Skip to Content

‘Qui allez-vous appeler? SOS fantômes!’

Back to news

Lorsque vous passez votre journée à parler d’énergie aux étudiants, vous commencez à faire attention à l’utilisation de l’énergie partout! Nous discutons de notre empreinte carbone avec les élèves et expliquons pourquoi il est important de prendre conscience des impacts que nous avons sur notre planète. Notre consommation d’énergie fait partie de la façon dont nous mesurons notre impact. Vous pouvez mesurer votre empreinte carbone ici!

Dans les classes que j’ai visité cette année à Ecole John W MacLeod-Fleming Tower School, Maritime Muslim Academy, and Sackville Heights Junior High, je me sers du bâton d’énergie. Ceci explique aux jeunes comment l’électricité passe dans un circuit. Pour les étudiants plus âgés, je l’utilise pour expliquer le flux d’électricité qui se produit lorsque nos appareils sont éteints mais toujours branchés. À l’approche de Halloween, nous parlons d’alimentation fantôme. L’alimentation fantôme est l’énergie électrique utilisée par un périphérique lorsqu’il est éteint. Si nous pensons à nos appareils qui affichent toujours l’heure quand il est éteint. Lorsque nous sommes pressés et que nous débranchons rapidement notre téléphone quand il est en charge et que nous laissons le chargeur branché. Même s’il y a une petite quantité d’énergie consommée, c’est de l’électricité que nous gaspillons. Si nous estimons l’alimentation fantôme dans chaque salle de classe, la somme s’accumule rapidement!

Devenir SOS fantôme!

Les écoles vertes essaient de faire réfléchir les écoles à ce sujet en encourageant une campagne. Ceci est une activité parfaite pour votre école approche de l’Halloween. Je vous promets qu’une fois que vous aurez commencé à y penser, vous remarquerez combien de fois nous oublions l’alimentation fantôme. Si nous continuons d’essayer de sensibiliser nos communautés, nous commencerons à observer un changement de comportement, et c’est à ce moment que les grandes économies d’énergie commenceront!

Plus de conseils pour SOS fantômes ici!

~Kelsey Brasil, Agente d’engagement

Leave a Reply

Back to top