Jamais trop tôt pour en savoir plus sur l’#EfficacitéÉnergétique !
Back to storiesUne visite récente à Small World Learning Center fut une excellente expérience d’apprentissage pour tous, y compris pour l’Agente d’Engagement Marlène Le Bel! Tout le terrain de jeu du centre a de nombreux arbres et des structures de jeu naturelles amusantes comme un petit bateau jaune utilisé comme bac à sable, des souches en bois, une petite cabane en bois pour enfant, une serre et même des jardins. Quel formidable environnement d’apprentissage!
Ce petit groupe d’âge préscolaire a appris plusieurs façons simples de ne pas gaspiller d’énergie (#Zerogaspillage), comme l’utilisation des deux côtés d’une feuille de papier pour aider nos forêts. Les élèves ont eu l’envie d’être encore plus #écoénergétique à l’école lorsque leur enseignante a choisi les élèves démontrant une bonne participation pour aller étiqueter l’interrupteur de lumière de leur classe avec l’autocollant: Éteignez les Lumières! En fait, tous les élèves ont vraiment bien participé durant la visite et ont appris à ne pas gaspiller d’énergie à la maison (#Zerogaspillage) en demandant à leurs parents de débrancher les appareils et les chargeurs, et de sécher leurs vêtements et cheveux naturellement. Voilà des façons simples d’aider la Terre!
Lorsque Marlène a demandé aux élèves de mettre leur main près de l’ampoule DEL et de l’ampoule incandescente, ils ont appris rapidement que les ampoules froides utilisent moins d’énergie et que les ampoules chaudes en utilisent plus!
Lorsqu’elle leur a demandé de deviner quelle ampoule utilise le moins d’énergie, ils ont tout de suite deviné et ils avaient raison: L’ampoule DEL!
Avant de débuter l’activité du serpent anti-courant d’air, les élèves ont été invités à se rapprocher des fenêtres afin de sentir avec leurs mains, les courants d’air froids. Marlène a demandé aux enfants comment rester au chaud en hiver: “Comment pouvons-nous garder l’énergie à l’intérieur?” Les élèves ont rapidement répondu: “Fermer la fenêtre!” Après avoir placé un serpent anti-courant d’air sur le rebord de la fenêtre, les enfants ont commencé à comprendre pourquoi l’activité de bricolage écoénergétique: Le serpent anti-courant d’air est appelée ainsi!
Pour la première fois, Marlène a eu le plaisir d’enseigner la Danse Électrique aux enfants! Ils ont inventé ensemble des mouvements de danse écoénergétiques comme celui «d’éteindre les lumières»! Quelle excellente façon de s’énergiser! Ces enfants savent vraiment comment danser au son de “Can’t Stop the Feeling” de Justin Timberlake.
Les enfants d’âge préscolaire d’Écoles Vertes ont appris tout plein de vocabulaire vert aujourd’hui: réutiliser, énergie, lumières DEL et serpent anti-courant d’air. Avant de quitter la salle de classe, le groupe d’enfants d’âge préscolaire de Marlène a couru jusqu’à l’interrupteur en demandant à l’enseignante s’ils pouvaient éteindre les lumières!
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.